Ingrédients
-
1,2 kg environ boeufune pièce à fondue
-
12 cl d' harissaprenez de la très bonne harissa...
-
2 CAS d' ail en poudre
-
4 CAS de sauce Nuoc-Mâm
-
Un bouquet de Coriandre fraiche
La recette
Pour cette recette simplissime et absolument délicieuse il vous faudra une viande maigre, une pièce à fondue par exemple fera très bien le job.
Pour réaliser cet excellent bœuf séché, il faudra mélanger 12 cl de très bonne harissa avec 4 cuillères à soupe de Nuoc-mâm, 4 d’huile de sésame grillé, de l’ail semoule et de la coriandre émincée. Le poivre et le sel ne sont pas nécessaire car largement présent grâce aux ingrédients de base.
Dans la foulée, couper le bœuf dans le sens des fibres en tranche de 3 à 5 millimètres d’épaisseur puis laisser la viande mariner dans la préparation à 4ºC pendant une nuit.
Astuce : Afin de couper plus facilement les tranches de boeuf, laisser la pièce à fondue pendant environ 1h30 au congélateur afin de la raffermir un peu sans la congeler
Après avoir laisser mariner le bœuf dans la préparation pendant une douzaine d’heure au moins, bien disposer chaque morceaux à plat sur la grille du BBQ et partir sur une cession de fumage à 80, 85ºC environ jusqu’à ce que les tranches soient sèches mais encore souples. En fonction des BBQ et de la température de cuisson, la durée de la cession est variable et il faudra compter entre 2 et 3 heures pour obtenir un bon résultat.
Après cuisson, faire refroidir les morceaux de bœuf à température ambiante dans un sac congélation bien fermé afin de conserver l’humidité générée par la viande et ainsi garder les morceaux moelleux.
Voila c’est prêt, il suffit alors de déguster le fruit de votre travail et vous allez voir, c’est juste un délice…




(Visited 126 times, 1 visits today)